Info & Culture

JO Tokyo 2020 : les médailles a base de vieux smartphones

medailles tokyo 2020 vieux telephones smartphones recycle 365 degres japan blog japon info japon

fabriquer les médailles d’or avec 100% de vieux téléphones et autres objets électroniques recyclés.

Les Jeux olympiques de Tokyo en 2020 arrivent à grands pas, et le comité organisateur a un objectif bien précis: fabriquer les médailles d’or avec 100% de vieux téléphones et autres objets électroniques recyclés.

Les organisateurs ont demandé aux Japonais de leur remettre leurs vieux téléphones, qui seront ensuite recyclés et réutilisés afin de fabriquer 5000 médailles d’or, d’argent et de bronze.

medailles tokyo 2020 vieux telephones smartphones recycle 365 degres japan blog japon info japon

Au total, des millions de téléphones et huit tonnes de métal seront nécessaires pour mener cet objectif à terme.

le comité s’est associé au géant des télécommunications NTT Docomo (c’est un peu le SFR japonais quoi) et l’Organisation environnementale japonaise pour installer 2400 points de collecte à travers le Japon.

D’autres olympiades ont utilisé du métal recyclé pour produire leurs médailles. Cependant, celles de Tokyo seront les premières à utiliser de vieux gadgets électroniques. Les organisateurs clament que les médailles d’or seront faites à 100% de matériaux recyclés.

budget tokyo 2020 vieux telephones smartphones recycle 365 degres japan blog japon info japon

De quoi réduire encore la facture des JO de tokyo qui rappelons le, avaient subitement quadruplé il y a quelques mois atteignant le budget de quelques 25 Milliards d’euro.

il semblerait que tout le monde se soit mis d’accord sur le budget final tournant aux alentours des 15 Milliards d’euro, les Jeux olympiques de Tokyo débuteront donc officiellement le 24 juillet 2020.

Click to comment

Laisser un commentaire

To Top