News

Cette japonaise avait un cerveau dans le ventre

une japonaise avec un cerveau dans les ovaires

il a fallut que ca tombe au japon, comme par hasard haha

Alors oui, on va pas se mentir, le japon a cette fameuse réputation d’être un peu bizarre, il s’y passe toujours des choses un peut être étrange. cette fois ci cette histoire aurait pu arriver un quelqu’un venant de n’importe quel pays, mais non,

il a fallut que ca tombe au japon, comme par hasard haha

je vous explique :

Bien que les faits se soit passé il y a trois ans, des chirurgiens japonais viennent tout juste en effet de décrire dans un article de revue comment ils ont retiré une tumeur qui était en fait… un cerveau en formation. Plus troublant encore, la structure en question était en train de s’élaborer dans les ovaires de la patiente, une jeune fille de 16 ans.

cerveau radio japon ovaire

C’est au Japon que les faits se produisent. A la base, une opération pratiquement bénigne réalisée sur une adolescente: une ablation de l’appendice. Mais c’est au cours de l’intervention que les chirurgiens vont réaliser que deux tumeurs de dix et cinq centimètres étaient en train de se développer sur les ovaires.

Ils les retirent et pratiquent une analyse détaillée des tumeurs en question. Ils feront une découverte stupéfiante: à l’intérieur, une structure cérébrale de 3 centimètres de large recouverte d’une plaque d’os et même… des touffes de poils. Les chercheurs expliquent aussi que la seconde tumeur, accolée à la première pouvait constituer un début de tronc cérébral.

Les examens ont défini la nature exacte de la protubérance: un tératome mature de l’ovaire. Cette tumeur bénigne de nature kystique est l’une des plus fréquentes chez la jeune femme. Mais un tel niveau de différenciation de la nature des cellules semble inédit.
donc voilà c’était la petite news bizarre du jour, bien sur n’hésitez pas a partager tout ca sur facebook et twitter, ca fait toujours plaisir ! 😉

2 Comments

2 Comments

  1. hello

    12 janvier 2017 at 0 h 13 min

    Source?

    • 365degresjapan

      12 janvier 2017 at 11 h 37 min

      la revue Neuropathology 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top